BREVES

La mairie a coupé l’électricité à Montplaisir.

Depuis hier soir, jeudi 27 septembre, les deux bâtiments de l’ancienne école de Montplaisir (St Etienne) n’ont plus d’électricité sur décision de la mairie de St Etienne.

Dans la journée du jeudi, des techniciens de la ville et d’EDF ; sur demande de Marcel Gaillard, étaient venus pour réparer l’installation électrique et tenter de mettre plus de puissance pour essayer de limiter les dizaines de coupures, notamment en soirée. Après avoir réparé l’installation, les agents d’EDF ont demandé à la mairie de remettre le courant. Ils ont essuyé un refus net.

Plus d’électricité cela signifie pas de chauffage avec les jours humides et froids que nous connaissons. C’est pour la majorité des familles plus de possibilité de cuisiner, plus de petits déjeuners pour les enfants (il y a un bébé de quelques mois dans un des bâtiments).
Couper l’électricité, c’est décider de rendre la vie impossible à Montplaisir.
Pourtant c’est la mairie qui a obligé les familles à s’installer à Montplaisir après leur expulsion du squat de la rue Béraud.

Hier, Marcel Gaillard a appelé plusieurs fois la mairie pour demander qu’elle donne l’autorisation de remettre le courant. J’ai également appelé hier soir le cabinet du maire pour demander la même chose.

Il est donc nécessaire que des dizaines de personnes téléphonent au cabinet du maire de St Etienne pour demander le rétablissement du courant.
Il faut appeler la mairie au 04 77 48 77 48, demander que l’on vous passe le cabinet du maire. Là vous pouvez demander Mme Falduzi (directrice du cabinet) ou Melle Amandine Garrier (directrice adjointe), mais vous pouvez également faire part de votre demande à la personne que vous aurez au cabinet du maire.
Si malgré ces coups de téléphone la mairie maintien sa décision, il faudra envisager autre chose.

Georges Gunther, Réseaux Citoyens de St Etienne

Voir en ligne : Réseaux Citoyens de St Etienne